search-form-close
VIDÉO. Khenchela : file d’attente interminable de camions chargés de blé

VIDÉO. Khenchela : file d’attente interminable de camions chargés de blé

Pour décharger leurs récoltes de blé chez l’Office interprofessionnel des céréales (OAIC), les agriculteurs de Khenchela doivent être patients.

Leurs camions chargés de blé doivent attendre des heures durant devant le point de vente de l’Office des céréales. Un scandale dans un pays, qui dépense chaque année plusieurs milliards de dollars, pour importer les céréales.

La scène de la longue file d’attente des camions chargés de blé a été filmée et la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. Ce mardi, le DG de l’OAIC Abderrahmane Bouchahda, s’est rendu sur les lieux où il a annoncé la réalisation de points de stockage de blé sur l’ensemble du territoire pour une capacité de 5 millions de quintaux.

Le but est d’alléger les files d’attente des agriculteurs qui viennent décharger leurs récoltes. « Nous avons un programme ambitieux portant sur la réalisation de 100 points de stockage de proximité afin de réduire relativement les files d’attente des agriculteurs. De cette façon, on allégera le fardeau sur l’agriculteur et aussi sur l’Office car les centres de stockage stratégiques ne sont pas faits pour recevoir directement les collectes des agriculteurs », a-t-il expliqué au micro de l’agence officielle.

  • Les derniers articles