search-form-close
VIDÉO. Comment Riyad Mahrez a rejoint les Verts en 2014

VIDÉO. Comment Riyad Mahrez a rejoint les Verts en 2014

Riyad Mahrez a rejoint l’Equipe nationale en 2014, la veille de la Coupe du Monde de football au Brésil. Les Verts étaient dirigés à l’époque par Vahid Halilhodzic qui avait comme adjoint Noureddine Korichi.

Dans un entretien vidéo à Mondial TV publié sur le site de la FAF, l’ex-international algérien révèle les circonstances de la sélection de l’actuel ailier gauche de Manchester City et capitaine de l’équipe d’Algérie.

« Vahid m’a demandé d’aller voir Adlène Guedioura qui ne jouait pas beaucoup à Crystal Palace et Belkalem qui était à Watford et qui jouait très peu. Il m’avait demandé d’aller voir les entraîneurs et de discuter et de savoir pourquoi ils ne jouaient pas. Je suis parti là-bas pour résoudre les problèmes de Adlène (…) On ne savait pas comment faire, s’il fallait continuer avec eux ou non », raconte Korichi.

A Londres, l’ex-défenseur international s’installe dans son hôtel et se fait contacter par l’agent de Mahrez. » A l’hôtel, je reçois un appel de l’agent de Mahrez me demandant qu’il avait chez lui une petite pépite qui s’appelle Riyad Mahrez, qui avait 21 ans, qui était à Leicester, et qu’il souhaiterait que je vienne le voir pour éventuellement discuter avec lui et savoir s’il pouvait intégrer l’équipe nationale », révèle Korichi.

Après son échange avec l’agent de Mahrez, Korichi fait un rapport à Vahid Halilhodzic. « A l’époque, on avait sur le côté Soudani et Djabou, c’était un peu difficile », avoue Korichi, sans toutefois fermer la porte à la future star des Verts. « Quelques temps après, je suis reparti après à Leicester voir Riyad jouer et m’entretenir avec lui et éventuellement venir comme c’était le souhait de Vahid ».

Korichi revient de Leicester « très impressionné » par la qualité technique de Mahrez. Tout cela s’est déroulé à un mois du Mondial brésilien, où l’Algérie s’était qualifiée pour la première fois de son histoire aux huitièmes de finale.

close