search-form-close
VIDÉO. Comment fabriquer son propre masque à la maison

VIDÉO. Comment fabriquer son propre masque à la maison

Depuis hier soir, les autorités américaines recommandent le port du masque, même artisanal.

Après avoir martelé que les masques étaient inutiles contre le coronavirus quand on n’est pas malade, le discours officiel a changé dans plusieurs pays cette semaine, au risque d’alimenter la confusion du public, voire des accusations de mensonge, souligne ce samedi l’agence AFP.

En France, « Ne pas porter de masque pour se protéger du coronavirus est une grande erreur », a estimé la semaine dernière George Gao, directeur général du Centre chinois de contrôle et de préventions des maladies, dans une rare interview à la revue Science.

Mais comment appliquer ces recommandations alors que le monde entier manque de masques. En Algérie, même les personnels médicaux se plaignent.

Pour remédier à cette situation, plusieurs médecins proposent des tutoriels pour fabriquer ses propres masques à la maison. Dans cette vidéo, repérée par CNews, un professeur français explique comment « confectionner un masque dont le principe n’est pas de filtrer l’air, mais d’absorber les particules de salives potentiellement contaminées par le virus ».

Matériel nécessaire : Une feuille de papier essuie-tout ou serviette en papier, des élastiques et une agrafeuse.

La suite est sur la vidéo.

  • Les derniers articles