search-form-close
Robert Moreno : « Pourquoi j’ai mis Slimani sur le banc… »

Robert Moreno : « Pourquoi j’ai mis Slimani sur le banc… »

À son arrivée sur le banc de l’AS Monaco, l’hiver dernier, Robert Moreno avait surpris tout le monde en ne comptant pas sur l’Algérien Islam Slimani, malgré une excellente première moitié de saison de ce dernier.

Beaucoup avaient pensé que Moreno, qui remplaçait au poste Leonardo Jardim, voulait « marquer son territoire ». Non, le coach espagnol qui explique que sa décision était purement technique au début, puis forcée à cause de la blessure de l’international algérien.

« Je me suis séparé de lui seulement les premiers matchs. Quand je suis arrivé, après une semaine de travail j’ai pensé que le 4-3-3 était le meilleur système pour le premier match de Coupe contre Reims, et ensuite j’ai remis la même équipe contre le PSG pour avoir de la continuité », explique l’entraîneur de l’ASM sur RMC.

« Après ça, Slimani s’est blessé. Mais dès que j’ai eu l’opportunité de le récupérer je l’ai utilisé. À aucun moment je n’ai voulu détruire ce qui fonctionnait. Il a joué beaucoup de fois avec moi. C’est une question de système, du quotidien à l’entraînement, d’adversaires aussi « , se défend-il.

  • Les derniers articles