search-form-close
Reprise des Ligue 1 et 2 : la FAF valide une feuille de route

Reprise des Ligue 1 et 2 : la FAF valide une feuille de route

Le Bureau fédéral de la FAF a adopté jeudi lors de sa réunion mensuelle une feuille de route pour la reprise des championnats de football dont la Ligue 1 et la Ligue 2, indique la FAF dans un communiqué publié ce vendredi.

Ce plan, adopté mercredi au cours d’une réunion de la Ligue de football professionnel, prévoit une reprise des championnats des Ligues 1 et 2 « dès la levée du confinement et après une période de préparation de 5 à 6 semaines quelle que soit la date qui sera arrêtée par les pouvoirs publics ».

« La période de compétition, soit la poursuite de la saison 2019/2020 se déroulera sur une période de 8 semaines », selon cette feuille de route. Tous les matchs se dérouleront à huis clos. La Coupe d’Algérie reprendra également après la fin du confinement dont la date retenue par la FAF est le 14 mai prochain.

La fin de la saison sera suivie d' »une phase de repos total d’au moins une semaine aux joueurs puis un repos actif d’un mois qui amorce le début de la période d’enregistrement », et la nouvelle saison 2020-2021 « débutera à une date qui sera précisée ».

La feuille de route de la FAF doit être validée par les pouvoirs publics, selon le communiqué.

  • Les derniers articles