search-form-close
Prolongement du confinement en Algérie : « Il s’agit probablement de la dernière ligne droite »

Prolongement du confinement en Algérie : “Il s’agit probablement de la dernière ligne droite”

L’Algérie a entamé ce samedi une nouvelle quinzaine de confinement sanitaire qui s’étalera jusqu’au 13 juin prochain. Seules quatre wilayas sont exemptées : Saida, Tamanrasset, Tindouf et Illizi.

Cette nouvelle prolongation du confinement pourrait être la dernière, avec le début du déconfinement dans tout le pays. « Il s’agit probablement de la dernière ligne droite », anticipe le Dr Mohamed Bekkat Berkani, membre du Comité scientifique de veille et de suivi de l’épidémie de Covid-19 en Algérie, dans une déclaration au site spécialisé Santé Algérie, ce samedi.

Le président de l’Ordre national des médecins ajoute que les citoyens doivent se soumettre à l’obligation des mesures de prévention, en particulier le port du masque, ce qui nous ramènera un résultat très appréciable, probablement dans les plus brefs délais ».

Dr Bekkat Berkani affirme que l’évolution de la pandémie de coronavirus en Algérie a été « maîtrisée ». « Soyons à l’écoute de nos autorités, la santé du citoyen passe avant toute considération », a-t-il appelé.

  • Les derniers articles