search-form-close
Matchs à huis clos à cause du Coronavirus : les précisions de la LFP

Matchs à huis clos à cause du Coronavirus : les précisions de la LFP

Le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Abdelkrim Medouar, a apporté des éclaircissements ce mardi 10 mars sur ce qui se dit à propos de l’interdiction de la présence du public lors des matchs des ligues 1 et 2 de football.

« Il n’y a pas de propagation de l’épidémie de coronavirus comme on le voit en Italie ou en Chine, il est inutile de créer la panique. Il y a 20 cas en Algérie et dans une seule ville et on n’a pas encore atteint ce degré de gravité. Mais si une décision est prise par le ministère de la Santé ou de celui de la Jeunesse et des Sports pour faire jouer les matchs à huis clos, nous l’appliquerons. Nous n’avons d’autre choix que de nous conformer aux décisions de la République », a indiqué M. Medouar sur el Bilad TV.

Aucune décision n’est donc prise officiellement dans ce sens.

Dans la matinée, le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid avait indiqué que le président de la République avait « donné instruction pour suspendre les rencontres et rassemblements à caractère culturel, économique, politique et sportif ».

close