search-form-close
Makri affirme que Nahnah avait gagné les présidentielles de 1995 et réclame des réparations

Makri affirme que Nahnah avait gagné les présidentielles de 1995 et réclame des réparations

Le président du MSP a affirmé hier samedi que l’ex-président de son parti, feu Mahfoud Nahnah avait gagné les élections présidentielles de 1995, qui ont été remportées officiellement par le général Liamine Zeroual.

« Le mouvement a eu plusieurs occasions pour diriger ce pays (…) Cheikh Mahfoud Nahnah a gagné les élections (présidentielles) de 1995. Ceux qui ont fraudé ont reconnu dans les médias, et sont venus ici au siège du parti pour s’excuser auprès de Mahfoud Nahnah », a-t-il dit en conférence de presse, en accusant la Issaba d’avoir fraudé aux élections présidentielles de 1995 et législatives de 1997 au détriment du MSP.

Selon les résultats officiels, le général Zeroual a été élu avec 61,34% des voix, suivi par feu Nahnah (26,6%) et Said Sadi (9,6%). Pour les législatives de 1997, elles ont été remportées par le RND avec 33,66% des voix, suivi par le MSP (14,80%) et le FLN (14,26%).

Le président du MSP a réclamé des réparations en estimant que son parti a été victime d’injustice de la part de la issaba (bande) qui l’a privé de plusieurs victoires électorales.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close