search-form-close
Ligue1-20e journée : Le CRB solide leader, le MCA trébuche

Ligue1-20e journée : Le CRB solide leader, le MCA trébuche

La vingtième journée du championnat de Ligue 1 algérienne de football, jouée ce samedi 29 février, devait être celle où la course au titre allait être complètement relancée, mais elle a vu au contraire le leader creuser l’écart sur ses poursuivants. Le CR Belouizdad (39 points) compte désormais sept unités d’avance sur la JS Kabylie qu’il a nettement battue dans l’après-midi (3-1) et cinq sur le MC Alger qui a trébuché à domicile devant le MC Oran (1-1).

Le MCA, malgré ce match nul, est toujours dauphin et compte un match en moins, tandis que la JSK a perdu la troisième place au profit de l’ES Sétif (33 points), vainqueur du NA Hussein-Dey (2-0). Le CS Constantine avait aussi l’occasion de monter sur le podium, mais il a été surpris à domicile par l’équipe de Magra (1-1). Les Constantinois se contentent donc de la cinquième place (31 points), suivis du MCO et de la JS Saoura (29 points). Les Bécharis ont fait tomber l’USM Alger (1-0) qui fait du surplace (11e, 26 points).

Dans les autres matchs de la journée, l’AS Aïn M’lila a pris le dessus sur le CA Bordj Bou Arréridj (2-0), tandis que l’USM Bel-Abbès a subi une défaite inattendue sur son terrain devant l’US Biskra. En match avancé de cette 20e journée, le Paradou AC était allé gagner à Chlef jeudi dernier face à l’ASO (0-1).

Résultats

Jeudi

ASO 0-1 PAC

Samedi

CRB 3-1 JSK

MCA 1-1 MCO

ASAM 2-0 CABBA

USMBA 0 – USB 1

ESS 2-0 NAHD

CSC 1-1 NCM

JSS 1-0 USMA

  • Les derniers articles