search-form-close
Ligue des champions : le Real prend option, Leicester s’en tire bien

Ligue des champions : le Real prend option, Leicester s’en tire bien

Le Real a pris une sérieuse option pour la qualification aux demi-finales de la Ligue des champions, suite à sa victoire à Munich dans le choc des quarts de finale face au Bayern (2 – 1). Une victoire qui aurait pu être beaucoup plus large, s’il n’y avait pas en face Neuer qui a sauvé son équipe d’un véritable naufrage. Les Madrilènes ont certainement réalisé l’une de leurs meilleures prestations de la saison, notamment en deuxième mi-temps face à des Bavarois complètement déboussolés et dépassés, surtout après l’exclusion de Javi Martinez pour double cartons jaune.

Pourtant les hommes d’Ancelotti ont bien entamé la rencontre, ouvrant la marque par Vidal à la 25’. Le même Vidal a raté un penalty juste avant la pause. Ce fut probablement le tournant du match.

En deuxième mi-temps, les Merengue ont repris le jeu à leur compte. Ronaldo a retrouvé son efficacité réalisant un précieux doublé pour offrir un succès important pour son équipe. L’addition aurait pu être plus corsée, tellement les poulains de Zidane ont dominé leurs adversaires. Finalement, le Bayern s’en tire à bon compte.

Tout comme Leicester outrageusement dominé par l’Atletico. Mais finalement, les Foxes se sont inclinés sur la plus petite des marges (1 – 0 but de Griezmann sur penalty), gardant ainsi toutes leurs chances lors du match retour à la maison.

Mahrez a subi le match comme ses camarades. Pas de réussite non plus pour Slimani qui est entré à la 77’ à la place de Vardy.

Dans l’autre match disputé plus tôt, Monaco a créé la surprise en allant battre chez lui Dortmund, visiblement pas encore remis de l’attentat d’hier, sur le score de 3 à 2. La nouvelle sensation du football français, Mbappé a de nouveau frappé en inscrivant un doublé.

Rendez-vous dans une semaine pour les matches retour.

  • Les derniers articles