search-form-close
LDC : le choc Bayern – Real, Slimani et Mahrez défient l’Atletico

LDC : le choc Bayern – Real, Slimani et Mahrez défient l’Atletico

Les fans algériens seront partagés, ce soir, entre suivre la prestation de Slimani et de Mahrez avec Leicester contre l’Atletico d’une part, et ne pas rater le choc des quarts de finale mettant aux prises le Bayern au Real Madrid, d’autre part. Ils peuvent toutefois « jongler » entre les deux matchs. Le spectacle est en tout cas garanti.

Pour les Foxes, en déplacement à Vicente Calderón, il s’agit de limiter les dégâts, comme ils l’ont si bien fait contre Séville lors du tour précédent. S’ils s’en sortent avec une courte défaite, ils garderont toutes leurs chances au match retour. L’idéal  pour eux aussi est de pouvoir marquer au moins un but.

Leur mission s’annonce néanmoins délicate face au dernier finaliste de la compétition. Les Colchoneros seront les grands favoris de cette double confrontation. À Mahrez et consorts de déjouer les pronostics et entrer un peu plus dans l’histoire. D’autant qu’ils évolueront sous aucune pression. Tout ce qui viendra maintenant est du bonus, car personne ne les attendait à ce stade de la compétition.

En revanche, on aurait été surpris de ne pas y retrouver le Bayern et le Real. Deux cadors qui se connaissent très bien pour s’être déjà affrontés à plusieurs reprises en Ligue des champions. C’est leur 23e confrontation en compétitions européennes. Les Munichois l’ont emporté 11 fois contre neuf pour le Real.

Les deux équipes sont proches l’une de l’autre. Ce match aurait pu constituer l’affiche de la finale, mais le hasard du tirage au sort en a décidé autrement.

Cela dit, les Bavarois partent avec un léger avantage. Avec un effectif au complet, ils carburent à plein régime en ce moment, alors que les Madrilènes, à l’image de leur superstar Cristiano Ronaldo, ne sont pas très convaincants dans leur jeu. D’autant que pour ce match, Zinedine Zidane devra composer sans Pepe en défense. Une défection de taille pour les Meringues. Toutefois, les champions en titre savent se transcender dans ce genre de rendez-vous. C’est ce qui fait leur principale force d’ailleurs. En tout cas, ils seront devant un véritable test, surtout que beaucoup d’observateurs présentent le Bayern comme le grand favori pour la victoire finale.

À signaler aussi que le match Dortmund – Monaco, reporté hier pour les raisons que l’on sait, se déroulera ce soir à partir de 17h45, heure algérienne.

Croisons les doigts pour que tout se déroule normalement.

 

Programme:

17h45: Dortmund – Monaco

19h45: Bayern Munich – Real Madrid

19h45: Atletico Madrid – Leicester

  • Les derniers articles