search-form-close
Grande opération de reboisement et d’amélioration du cadre de vie au quartier Guendouza d’Akbou (wilaya de Béjaia)

Grande opération de reboisement et d’amélioration du cadre de vie au quartier Guendouza d’Akbou (wilaya de Béjaia)

Général Emballage SPA parraine une grande opération de reboisement et d’amélioration du cadre de vie au quartier Guendouza d’Akbou (wilaya de Béjaia). 

Elle se déroulera samedi   21 mars 2019 à partir de 09h00 en collaboration avec le groupe SMA Mouloud Mammeri de Guendouza et avec le soutien de l’APC d’Akbou.  

500 arbustes  de différentes espèces (  ficus, rosier, sapins, palmier) seront plantés  à l’intérieur et aux abords de certains établissements scolaires comme les écoles primaires Bouchrit et Ourtilane, le Collège Abanne Ramdane, le Technicum Krim Blekacem ainsi que la fontaine publique et le stade OPOD. 

Le Groupe SMA Mouloud Mammeri qui met en œuvre cette opération s’était déjà impliqué dans une grande opération d’amélioration du cadre de vie au quartier Guendouza  ayant abouti à l’érection d’un mémorial à la culture amazighe et d’un buste à l’effigie de Matoub Lounès. 

L’action projetée vient en prolongement et en complément de cette louable initiative citoyenne. 

 N°1 de la production du carton ondulé en Algérie,  Général Emballage SPA a « sanctuarisé », depuis une décennie, le principe d’une dépense annuelle de soutien à la société civile pour le reboisement.

Général Emballage est doté d’une infrastructure de collecte intégrale des déchets process (gâche du carton) et d’une station d’épuration des eaux usées.

Il entreprend une importante extension visant la création d’une filière amont de fabrication de papier recyclé. 

Cheminant depuis sa création en 2002 sur la voie du respect de l’environnement, Général Emballage a été certifié, janvier dernier, à la norme ISO 14001 relative au management environnemental. 

  • Les derniers articles