search-form-close
Extension du confinement : Naftal rassure sur la disponibilité du carburant

Extension du confinement : Naftal rassure sur la disponibilité du carburant

L’extension du confinement à l’ensemble du territoire national et l’allongement de ses horaires pour certaines wilaya n’auront aucune incidence sur la disponibilité des carburants et de gaz butane, tient à rassurer Naftal, la société en charge de la commercialisation des produits pétroliers. La société continuera à approvisionner normalement le marché, a indiqué ce dimanche 5 avril son directeur de la communication, Djamel Cherdoud.

Naftal a pris « toutes les dispositions pour répondre à la demande nationale en carburants et en gaz butane », a-t-il indiqué à l’agence officielle, soulignant que « cette disponibilité est rendue possible grâce à la particularité de l’activité de la distribution des produits pétroliers, notamment la flexibilité dans le schéma de distribution qui permet à l’entreprise de s’adapter à n’importe quelle situation pouvant survenir suite à des décisions pareilles ».

Mercredi, Naftal avait démenti des rumeurs ayant circulé sur les réseaux sociaux faisant état de la fermeture des stations-service.

Ces rumeurs ont provoqué une ruée des automobilistes pour faire le plein de carburant. « Les files d’attente constatées dans les stations-service sont le résultat d’une rumeur irresponsable qui a provoqué une sorte de panique et une ruée sans précédent des automobilistes. Naftal rassure ses clients que ses stations à travers tout le territoire national fonctionnent normalement et sont ouvertes 24 heures sur 24 heures, et tous les produits pétroliers sont disponibles », avait assuré Djamel Cherdoud.

À partir de ce dimanche, le confinement partiel est étendu à l’ensemble du territoire national et son volume horaire est rallongé pour neuf wilayas (15h-07h). La wilaya de Blida demeure quant à elle soumise à une mesure de confinement total.

  • Les derniers articles