search-form-close
Dépistage du coronavirus : le CHU Mustapha autonome

Dépistage du coronavirus : le CHU Mustapha autonome

Le CHU Mustapha rejoint le réseau national de dépistage du coronavirus Covid-19. Le plus grand hôpital du pays a entamé les tests vendredi dernier, a-t-on appris ce dimanche de son directeur général, Abdeslam Benana.

« Nous sommes autonomes en matière de dépistage du coronavirus depuis vendredi. Nous avons un laboratoire de microbiologie et de virologie, nous avons procédé à l’acquisition du matériel manquant pour effectuer les tests », explique M. Benana.

Les tests sont effectués sur les malades qui se présentent au CHU pour consultation avec des symptômes de la grippe, suspectés d’être contaminés au coronavirus.

« Si le scanner confirme la suspicion d’atteinte au coronavirus, le malade est hospitalisé et un test est effectué. Le résultat est obtenu après deux à trois heures. Si le test est positif, le malade reçoit un traitement à base de chloroquine », détaille M. Benana, en affirmant que les hôpitaux d’Alger ne sont pas débordés par les malades atteints du Covid-19. « Les hôpitaux ne sont pas saturés, mais il ne faut pas que cela incite les gens à ne pas respecter le confinement », recommande-t-il.

  • Les derniers articles