search-form-close
COVID-19 / SOLIDARITÉ : Alliance Assurances participe à « l’Appel de la Nation »

COVID-19 / SOLIDARITÉ : Alliance Assurances participe à « l’Appel de la Nation »

La pandémie COVID 19 qui touche le monde entier et notre chère Algérie en particulier appelle à une mobilisation générale et une solidarité sans failles, selon les capacités et moyens de tout un chacun.

Menant depuis le début de la crise du Coronavirus COVID-19 de multitudes actions de solidarité au profit de la société civile et de sa propre clientèle, Alliance Assurances, malgré une conjoncture très difficile, est fière d’annoncer aujourd’hui, sa participation à « l’Appel de la Nation » et à l’élan de solidarité nationale par un premier don financier qui se multipliera au fil de l’évolution de la crise sanitaire que traverse notre cher pays.

Alliance Assurances fait le choix délibéré de ne pas rendre public le montant mobilisé et crédité sur le compte du trésor public et même ceux qui le seront ultérieurement car l’essentiel reste la mobilisation et la solidarité active.

Face à cette crise sanitaire mondiale, les pouvoirs publics ont certes mis en place des mécanismes afin d’y faire face à tous les niveaux, néanmoins d’autres mesures et actions envers la sphère économique seront nécessaires et vitales cela, dans le but d’assurer la pérennité des entreprises et des emplois mais surtout, relancer l’économie nationale post pandémie, économie déjà lourdement mise à mal et les entreprises fragilisées depuis déjà un moment, même si les chefs d’entreprise n’ont eu de cesse de militer pour des reformes structurelles profondes.

A cette occasion, le Président Directeur Général d’Alliance Assurances, M. Hassen KHELIFATI, déclare : « Nous sommes fiers d’apporter notre soutien et de répondre à « l’Appel de la Nation » engagé par l’Etat pour lutter contre la propagation du virus COVID-19 en Algérie.

Notre modeste contribution permettra aux pouvoirs publics avec l’aide des autres entreprises à qui je me dois de lancer un appel à la solidarité nationale, de doter entre autres, les structures hospitalières pour faire face au mieux à cette pandémie.

En ces circonstances douloureuses, nous les chefs d’entreprise, avons le devoir de jouer notre rôle en matière de solidarité, de mobilisation, de responsabilité sociale et de citoyenneté en donnant la primauté à la dimension sociale et en agissant dans l’intérêt de la collectivité.

Plusieurs entreprises algériennes se sont illustrées et médiatisé leurs actions, d’autres ont agi dans la discrétion avec les moyens dont ils disposent à échelle locale non sans être efficaces, mais il reste qu’aujourd’hui notre pays et nos concitoyens ont besoin plus que jamais, d’un engagement total et infaillible afin de venir à bout de ce fléau.

Je tiens à rendre un vibrant hommage à toute personne qui lutte et contribue à sa façon pour apporter son aide envers notre peuple. Je me joins ainsi que tous les employés d’Alliance à la peine des familles endeuillées à qui je présente mes sincères condoléances.

Je tiens à témoigner tout mon soutien à tous les combattants sur le front de la lutte contre le COVID 19 et prie Dieu le Tout-Puissant de protéger notre nation »

Alliance Assurances réaffirme son engagement solidaire envers nos concitoyens et renforce sa volonté d’être une entreprise citoyenne qui met l’intérêt humanitaire et social au même niveau que son propre intérêt.

  • Les derniers articles