search-form-close
Covid-19 : le nombre de décès diminue en France et en Italie

Covid-19 : le nombre de décès diminue en France et en Italie

 En France, le directeur général de la Santé a fait état de la mort de 441 personnes de plus en milieu hospitalier entre vendredi et samedi, contre 588 entre jeudi et vendredi. L’Italie a compté 681 décès supplémentaires.

Le nombre de décès en milieu hospitalier en France dus au coronavirus Covid-19 a sensiblement diminué entre vendredi et samedi, a annoncé le directeur général de la Santé, qui a fait état de la mort de 441 personnes de plus en milieu hospitalier, portant ce bilan à 5.532. Cette rechute intervient alors que le nombre de décès était remonté vendredi (588) par rapport à jeudi (471).

En prenant en compte les chiffres des établissements sociaux et médico-sociaux (Ehpad), qui ne sont que partiels, le nombre total de décès depuis le 1er mars s’élève à 7.560, a précisé Jérôme Salomon. Dans les hôpitaux, 6.838 personnes sont en réanimation, soit 502 personnes supplémentaires et un solde de 176 patients par rapport à la veille, a-il ajouté.

Baisse du nombre de personnes en réanimation en Italie

Avec 681 décès supplémentaires, l’Italie a aussi enregistré entre vendredi et samedi un bilan un peu moins lourd que les jours précédents, a annoncé samedi l’Agence de la Protection civile, le total de victimes de l’épidémie de Covid-19 s’élevant désormais 15.362. Le pays a surtout connu, pour la première fois depuis le début de l’épidémie en Lombardie le 21 février, une baisse du nombre de personnes en réanimation, avec 3.994 personnes en soins intensifs contre 4.068 vendredi.

L’Italie recense désormais 124.632 cas confirmés de contamination au SARS-CoV-2, un chiffre en augmentation de 4.805 cas, soit une augmentation un peu plus forte que les deux jours précédents. Un pic de nouvelles infections a été atteint le 21 mars avec 6.557 cas confirmés supplémentaires.


 Plus d’actualités sur latribune.fr

  • Les derniers articles