search-form-close
Coronavirus : reprise de l’activité de contrôle automobile

Coronavirus : reprise de l’activité de contrôle automobile

L’activité de contrôle technique des véhicules, suspendue du 22 mars au 4 avril en raison du coronavirus Covid-19, a repris ce dimanche 5 avril, a indiqué l’Etablissement national de contrôle technique automobile (ENACTA).

« Il est porté à la connaissance des promoteurs des agences de contrôle technique automobile de la reprise de l’activité, et ce, à partir du 5 avril 2020″, a annoncé l’ENACTA dans une nouvelle note adressée aux agences de contrôle technique automobile. »Il vous appartient d’assurer le contrôle technique aux propriétaires des véhicules qui se présenteraient auprès de vos agences, tout en respectant impérativement les mesures d’hygiène et de distanciation sociale nécessaire », a souligné la note publiée par Infotrafic Algérie.

Les agences de contrôle technique sont tenues d’assurer les déplacements des contrôleurs vers le lieu de travail, ainsi que doter le personnel intervenant de masques, gants et solutions hydro-alcooliques, selon la note.

L’Enacta demande aux agences de contrôle automobile de désinfecter régulièrement les lieux de travail, ainsi que tout véhicule présenté au contrôle technique, tout en exigeant que les véhicules présentés au contrôle technique soient propres.

L’Enacta a précisé que la reprise de cette activité vient en application des instructions du premier ministre, Abdelaziz Djerad, relative à l’extension de l’autorisation d’exercice à certaines catégories d’activités indispensables aux citoyens, dont l’entretien, réparation et contrôle technique de véhicules automobiles, de véhicules, engins et matériels agricoles, y compris les vulcanisateurs.

  • Les derniers articles