search-form-close
Coronavirus : décès d’une fillette de 9 ans, une première en Algérie

Coronavirus : décès d’une fillette de 9 ans, une première en Algérie

Le coronavirus a fait sa première victime parmi les enfants en Algérie. Une fillette de 9 ans est décédée aujourd’hui à Ouargla, a annoncé le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Djamel Fourar, lors de son point quotidien.

Dr Fourar a précisé qu’il s’agit de la première victime dans cette catégorie d’âge. Il n’a pas fourni de détails concernant ce cas, notamment si la fillette avait des antécédents médicaux.

Ce n’est pas la première fois qu’un enfant décède du coronavirus depuis l’apparition de la pandémie. Le dernier cas en date a été annoncé, dimanche 4 avril, en Grande-Bretagne. Il s’agit d’un enfant de cinq ans, la première victime de cet âge en Europe.

103 nouveaux cas confirmés de coronavirus et 21 nouveaux décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie, portant le nombre de cas confirmés à 1.423 et celui des décès à 173.

Les nouveaux cas de décès ont été enregistrés à Alger avec 6 décès, Oran (3), Blida (2), Bordj Bou Arreridj (2), Tissemssilt (2) et un (1) cas à Bejaïa, Jijel, Constantine, Biskra, Oum El Bouaghi et Ouargla, a relevé M. Fourar lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie, relevant que l’épidémie touche 45 wilayas.

L’infection au Covid-19 a touché 823 hommes (58% des cas) et 600 femmes (42%), a-t-il précisé, ajoutant que 36% des malades dépasse l’âge de 60 ans, alors que 35% sont âgés entre 25 et 49 ans.

Parmi les personnes atteintes, 90 sont guéries, 626 sous traitement à la Chloroquine, 488 sous surveillance médicale et 46 autres sont soumises aux soins intensifs.

close