search-form-close
Confinement : les banques adoptent de nouveaux horaires dans 9 wilayas

Confinement : les banques adoptent de nouveaux horaires dans 9 wilayas

Les banques publiques ont reçu, dimanche 5 avril, une note pour réajuster leurs horaires de travail des agences au niveau des wilayas dont le confinement partiel a été rallongé de 15h à 7h00 à partir d’aujourd’hui.

Les wilayas concernées sont au nombre de neuf : Alger, Oran, Bejaia, Sétif, Tizi-Ouzou, Tipaza, Tlemcen, Aïn Defla et Médéa. « Les agences seront ouvertes de 8h45 jusqu’à 13h pour la clientèle », précise Abderraouf Chaouche, directeur marketing et communication à la Banque du développement local (BDL).

« Nos agences continueront à fonctionner normalement. Nous allons continuer à désinfecter 3 fois par jour et nous allons maintenir le service public et permettre à nos clients de pouvoir retirer leur argent tout en observant les règles sanitaires contre la propagation du Covid-19 », a ajouté le même responsable qui tient à rassurer les clients de la BDL quant à la disponibilité des liquidités notamment au niveau distributeurs automatiques de billets.

« Nous disons à nos clients qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Nous allons renforcer le processus d’acheminement des liquidités vers nos agences. Je voudrais être rassurant sur ce point-là. Nous avons également renforcé le processus de remplissage des distributeurs automatiques (DAB) en liquidités de manière à assurer la disponibilité 24h/24 », détaille M. Chaouche qui explique que le BDL dispose d’un système de monitoring à distance de l’ensemble de ses DAB.

« Si un DAB est hors de service ou manque de liquidités, on reçoit une alerte et nous réagissons très rapidement. En fait, nous tenons à rassurer nos clients et les citoyens que leur argent domicilié à la BDL est disponible et de manière continue. Nous rappelons aussi aux clients porteurs de la carte Dhahabia d’Algérie Poste qu’ils peuvent utiliser nos DAB », fait-il observer.

Dans le cadre du respect des règles sanitaires et pour limiter la propagation du Coronavirus, la BDL incite ses clients à utiliser leurs cartes CIB.

Les banques privées ont également réduit leurs horaires de travail dans les wilayas ou le confinement partiel a été rallongé. « Nous sommes ouverts de 09h00 à 13h00, et nous travaillons avec un effectif très réduit en raison du coronavirus. Il faut savoir que la loi oblige les banques à libérer 50% de leur personnel », précise un responsable dans une banque privée.

  • Les derniers articles