search-form-close
CAN 2021 : la double confrontation Algérie-Zimbabwe reportée

CAN 2021 : la double confrontation Algérie-Zimbabwe reportée

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé ce vendredi le report des matchs éliminatoires de la 3e et 4e journée de la CAN 2021, dont la double confrontation Algérie-Zimbabwe, en raison de la pandémie du coronavirus.

« Suite à la requalification de la crise sanitaire mondiale actuelle du « Covid 19″ ou Coronavirus, en pandémie par l’Organisation mondiale de la santé, compte tenu également des difficultés de déplacements de plus en plus grandes à travers le monde et consciente que la plupart des joueurs qui composent nos sélections africaines évoluent hors du continent, la Caf estime que l’organisation des matches éliminatoires de la Can 2021 ( 3e et 4e journée ) ne peut être assurée convenablement. En conséquence, elle décide du report des matchs des 3e et 4e journées à une date ultérieure », a expliqué la CAF dans un communiqué.

L’Algérie devait accueillir le Zimbabwe le 26 mars prochain au stade Mustapha Tchaker de Blida.

 

Jeudi, le président Abdelmadjid Tebboune a ordonné la fermeture des écoles, des universités et des centres de formation
professionnelle, pour endiguer la progression du coronavirus qui a fait déjà deux morts en Algérie, et contaminé 26 personnes.

L’Algérie est le deuxième pays d’Afrique touché par la pandémie du coronavirus après l’Égypte qui comptabilise 59 infections et le décès d’un touriste allemand de 60 ans.

  • Les derniers articles